Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 17:24

En observant la politique locale, plusieurs réflexions me sont venues sur le comportement, pour le moins surprenant, des politiciens français de tout bord sur le territoire du Comté de Nice.

 

Je vous les livre ici, en vrac, comme elles me sont venues:

 

Il y a des choses qui me turlupinent. Allez savoir quel cadavre, ils ont enterré ensemble ou quel pacte secret les lient.
On aurait pu penser qu’avec le changement de couleur de gouvernement, l’ancien meilleur ami de Nicolas Sarkozy en l’occurrence le Princesident de la Métropole Nice-Côte d’Azur et capo d’une certaine majorité UMP départementale aurait eu quelques ennuis au sujet de ses délires de bétonneur et passe-droits. Que nenni, il semble au contraire qu’il bénéficie de la plus grande mansuétude et de faveurs accordées par ses « adversaires socialistes » du gouvernement.
- Caution de la caisse de dépôt et consignation à savoir l’état au secours du financement avec le conseil régional de ses plans d’aménagements (PPP Allianz Riviera Stadium, Grand Arénas, Déménagement du MIN à la Baronne, Nice-Méridia etc.) car, sans l’appui de ces institutions, il n’aurait pas été possible, dans certain cas, de faire effet de levier pour séduire les investisseurs.
- Alors que le fameux Musée National du Sport , attraction faisant partie du PPP Allianz Riviéra Stadium , commençait par être remis en cause, la ministre des Sport Socialiste vient elle-même à Nice conclure et sécuriser le contrat sous les yeux attendri de Patrick Allemand.
Le même triste personnage se réjouissant sur son blog de l’installation d’IKEA sur un terrain communal juste à côté du stade dont les infrastructures d’accès , d’assainissement, seront eux aussi supportés par l’OIN. Cest à dire une Opération d’Intérêt National couverte par l’Etat et les deniers publics.
- Le Princesident avait promis que les jeux de la francophonie se dérouleraient au Grand Stade Allianz Riviéra, il n’en est rien puisqu’il ne sera réceptionné qu’en Octobre. En attendant, il réquisitionne à nouveau le Ray, Charles Ehrmann, et la promenade des anglais, Il fait même appel à des couillons de bénévoles pour accueillir et conduire les délégations étrangères.
Croyez-vous qu’au ministère des sports ou à celui des affaires étrangères , voire de la Francophonie, on lui ait fait la moindre remontrance sur son sens de l’improvisation ?  Non plus, on va l’aider à transforme cet événement en élément de sa campagne électorale en lui apportant tous les soutiens nécessaires comme l’attribution d’une Chaîne de TV sur la TNT par le CSA sans aucun contrôle de la part de l’Etat et du gouvernement sur le contenu de ce dossier.
- Il s’agit de ne pas s’encombrer de préjugés contraignant en ce qui concerne la protection des milieux humides et protégé du cours du Var:  le même état sous gouvernement socialiste fait cadeau du fleuve au conseil général (Eric Ciotti amis et complice de toujours de Christian Estrosi). Sans parler des réserves reconstituées de matériaux de gravières et carrières du lit du Var qui vont pouvoir, bientôt,  être de nouveau exploitées par les amis du BTP de ces messieurs et que les ressources iront au Conseil Général sans qu’aucune précaution environnementales ne soient prisent.
- Rue de Solferino, au siège du PS, on fait preuve des plus grands égards à l’intention de Christian Estrosi puisqu’en « interdisant » la tenue de primaires à gauche, on lui oppose le candidat le moins dangereux pour sa réélection souhaitée,  le sieur Patrick Allemand.
- Dernier cadeau en date du gouvernement socialiste, Christophe Mirmand préfet des Alpes-Maritimes dont certaines décisions avaient déplu au maître des lieux, le Princesident Estrosi se retrouve du jour au lendemain muté en Corse.

 

Jean Marc FONSECA (Président du MCPN)
Partager cet article
Repost0

commentaires